TTM- Site Officiel de l'honorable TIBOUE TCHIN MICHEL



‘‘FORUM CITOYEN PAIX ET SECURITE’’ SUR LE THEME ‘‘LE ROLE DES FEMMES ET DE LA JEUNESSE DANS LA LUTTE CONTRE L’EXTREMISME VIOLENT.’’

‘‘forum citoyen paix et securite’’ sur le theme ‘‘le role des femmes et de la jeunesse dans la lutte contre l’extremisme violent.’’ à la salle de réunion de la Préfecture de KATIOLA, ce Vendredi 24 Mai 2019 Participants: l'honorable TIBOUE TCHIN MICHEL représentant la Commission Sécurité et Défense ,
- M. Karamoko DIAKITE, Conseiller politique à la FES- Côte d’Ivoire
-Mme DOSSO MAFELINA , Secrétaire Générale du Réseau Paix et Sécurité pour les femmes de l'espace CEDEAO - Côte d'Ivoire (REPSFECO-CI)
- Colonel Jérôme Ehonia BOUADI, Représentant S-CNS
- GORGUI Jean Jacques de l'Assemblée nationale
- Mr Dedjo Narcisse secrétaire général de la fondation Sereniti
- Mr Kassi Patrick chargé de suivi évaluation S-CNC
- Mr Ouattara (PNUD) Les sous préfets de KATIOLA et de TIMBE
-Monsieur Lassina DIARRA, Chercheur-Spécialiste de l’islamisme et du terrorisme en Afrique Francophone au sud du Sahara. Discussions : Echanges avec les participants ( Question/ Contributions)

.

SEMINAIRE DE FORMATION DES PARLEMENTAIRES (DEPUTES ET SENATEURS)

L'Honorable TIBOUE TCHIN MICHEL présent ce matin 23 mai 2019 à l'assemblée nationale pour prendre part au SEMINAIRE DE FORMATION DES PARLEMENTAIRES (DEPUTES ET SENATEURS)

.

AU SEMINAIRE DE HAUT NIVEAU SUR L’APPROBATION FRANCOPHONE DE LA 《DECLARATION D'ENGAGEMENTS COMMUNS POUR LE MAINTIEN DE LA PAIX 》DE L’ONU.

L'honorable Tiboue Tchin Michel présent ce mercredi 22 mai 2019 a l'hôtel Novotel Abidjan plateau pour prendre part au séminaire de haut niveau sur l’approbation francophone de la 《déclaration d'engagements communs pour le maintien de la paix 》de l’ONU.

.

ONG DOULEURS DE FEMMES :
pose de la première pierre de l'orphelinat doté d'un centre d'hébergement de mères mineures

L'HONORABLE TIBOUE TCHIN MICHEL , le Sénateur SERY BI PRIVAT , Mr le sous préfet de GONATE Mr OUATTARA ISSA et la forte délégation de l'ONG DOULEURS DE FEMMES venue de différents pays à savoir les USA , la Norvège , la Suède , le Canada , l'Italie , L'Espagne , du Nigeria et les IVOIRIENS de la diapora sont à GONATE ce vendredi 26 AvriI 2019 pour la pose de la première pierre de l'orphelinat doté d'un centre d'hébergement de mères mineures et surtout un centre de formation pour les jeunes filles et jeunes garçons sur les techniques agricoles , la coiffure et la couture..

.

rencontre de la PRESIDENTE du RAFAA pour inscrire toutes les associations de femmes des trois sous préfectures de sa circonscription BEDIALA GONATE GADOUAN

L'honorable TIBOUE TCHIN MICHEL a rencontré le 30 Avril 2019 dernier la PRESIDENTE du RAFAA pour inscrire toutes les associations de femmes des trois sous préfectures de sa circonscription BEDIALA GONATE GADOUAN ces femmes seront désormais membres de cette structure et bénéficieront des formations des moyens pour leurs activités et surtout une assurance pour ces femmes auprès de SUNU ASSURANCE à travers le RAFAA le réseau des associations des femmes actives d'Afrique une grande structure internationale.

.

---------------------------------------------------- AUDIENCE --------------------------------------------

Le président de l'UDPCI et 2ème vice-président du RHDP, Abdallah Toikeusse Mabri a reçu en sa résidence de Cocody, ce mercredi 01 Mai 2019, une délégation du collectif des chefs #Gouro du district d'Abidjan. Ces chefs Gouro étaient porteurs d'un message de leur chef centrale et de leur communauté. Il s'agissait d'inviter officiellement leur fils, le Ministre d'État à l'investiture de leur chef. Les parents ont manifesté leur gratitude à leur fils et allié Mabri Toikeuse pour tout ce qu'il fait pour leur communauté. En retour, le président MABRI s'est réjoui de cet honneur, qui pour lui, a une signification particulière. Il a invité les chefs à œuvrer davantage au renforcement de la cohésion sociale entre les Gouro et les autres communautés notamment leurs frères mandé.

visite surprise au Dircab adjoint Mr KOUAHI CLÉMENT .

L'Honorable TIBOUE TCHIN MICHEL à ISSIA dans le village de DEPA ce vendredi 3 mai 2019 pour une visite surprise au Dircab adjoint Mr KOUAHI CLÉMENT de son cabinet parlementaire enseignant dans ce village où le chef central du département d'Issia est chef l'Honorable SERY DEDE JUSTIN ce dernier a reçu l Honorable TIBOUE TCHIN avec sa notabilité l'émotion et la joie se lisaient sur les visages pour les retrouvailles

visite surprise au maire de Bouafle Docteur LEHIE BI à son bureau .

L'honorable TIBOUE TCHIN MICHEL a rendu une visite surprise au maire de Bouafle Docteur LEHIE BI à son bureau ce dimanche 05 mai 2019 pour lui présenter ses condoléances pour le décès de sa défunte mère BENIE LOU NAN MARIE.

visite surprise chez le maire de Bouafle Mr LEHIE BI et le 2ème adjoint au maire de BEDIALA Mr THIERRY .

L'honorable TIBOUE TCHIN MICHEL continue avec ses visites surprises dans la région de la MARAHOUE cette fois ci avec le 2ème Adjoint au maire de BEDIALA Mr THIERRY JOËL YAH BI résidant à Bouaflé. Il s'est rendu ce dimanche 5 mai 2019 sur une ferme à BOUAFLE d'un cadre de BEDIALA pour avoir toutes les informations pour la mise en place des fermes pilotes au profit des jeunes de BEDIALA GONATE et GADOUAN dans le cadre de l'insertion des jeunes dans le tissu social

visite surprise chez le maire de Bouafle Mr LEHIE BI et le 2ème adjoint au maire de BEDIALA Mr THIERRY .

L'honorable TIBOUE TCHIN MICHEL après sa visite surprise chez le maire de Bouafle Mr LEHIE BI et le 2ème adjoint au maire de BEDIALA Mr THIERRY JOËL il est allé au quartier millionnaire de Bouafle pour une visite de courtoisie à sa grande mère madame GOHI LOU à son domicile ce dimanche 05 mai 2019

VISITE SUPRISE DE L'HONORABLE TIBOUE TCHIN MICHEL A SON CEF DE CABINET BOTI BI KANLE.

l'honorable TIBOUE TCHIN MICHEL a fait une Visite surprise à son chef de cabinet BOTI BI KANLE à GAGNOA à son domicile le jeudi 02 Mai et le vendredi 03 mai 2019 à son lieu de travail le CIO dans la région du GÔH Moment d'émotions et de joie partagées .